5 Rue De L'Artisanat - 49130 - SAINTE-GEMMES-SUR-LOIRE
Tél. : 02 41 66 17 66
Fax : 02 41 47 10 82
Siret : 31840369800012
Nous contacter

h a

Description Courte

Description Courte

Stock alu

Debit alu

Description Courte

Entreprise

20140623_200858

Nos produits

Nos Partenaires :

Google+

Fenetre Angers

Vous cherchez des fenêtres adaptées à vos goûts à proximité d’Angers ? Restez en ligne, vous êtes sur la bonne page. La MIROITERIE OURY MIRGLASS, basée à Sainte-Gemmes-Sur-Loire est en mesure de vous proposer  un large choix de modèles, aussi séduisants les uns que les autres !

Les différents systèmes d’ouverture de fenêtres possibles

 

Il existe plusieurs systèmes d’ouverture de fenêtres possibles, qui doivent être choisies en fonction de la configuration de votre habitation (villa, 6è étage d’un immeuble…), de la configuration de votre pièce afin de gagner un maximum habitable mais aussi, de l’esthétique, de la  facilité d’adaptation et de la sécurité.

La fenêtre fixe est une fenêtre qui ne s’ouvre pas en principe. Elle permet juste de faire renter plus de lumière dans la pièce. C’est un modèle recommandé pour les fenêtres très en hauteur que vous ne pourriez jamais ouvrir. Son avantage est d’être moins cher qu’une fenêtre ouvrante.  

La fenêtre à la française  (à 1 ou 2 battants) est d’un grand classique et dont l’ouverture se fait vers l’intérieur selon un axe vertical.

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui s’ouvre de 2 façons : soit normalement comme fenêtre à battant, soit en soufflet sur un axe horizontal (fenêtre entrebâillée sur sa partie haute, ou bien sur un axe vertical. C’est un système pratique et apportant une grande sécurité pour les familles avec jeunes enfants et qui permet d’aérer sans laisser une grande ouverture.

Pour la fenêtre à soufflet, l’ouverture se fait vers l’intérieur sur un axe horizontal, ce qui permet d’entrebâiller la fenêtre sur sa partie haute. A la différence de la fenêtre oscillo-battante, la fenêtre a soufflet ne peut pas s’ouvrir en grand. Ce type de fenêtre est à privilégier si vous n’avez pas l’espace pour une ouverture totale « à la française », sinon, préférez une oscillo-battante.

La fenêtre coulissante s’ouvre par glissement d’un vantail sur un autre. Très pratique dans certains cas, ce type de fenêtre présente l’inconvénient d’être moins résistant au vent et de laisser passer de l’air si la qualité ou l’installation font défaut, de plus son entretien est assez fastidieux.

La fenêtre à galandage dont la partie coulissante ou la baie vitrée rentre dans le mur et disparaît totalement. Particulièrement adapté aux baies vitrées coulissantes, ce type de fenêtre permet de gagner de la place si vous avez peu d’espace en terrasse.

Pour ce qui est de la fenêtre basculante, elle s’ouvre en haut vers l’intérieur et en bas vers l’extérieur. Elle est particulièrement appréciée dans certains pays du nord de l’Europe.  En France, elle est plutôt utilisée pour les fenêtres de toit ou sur les façades dans le cas de très larges fenêtres.

La fenêtre à l’anglaise se présente comme une fenêtre classique française, sauf que l’ouverture ne se fait pas à l’intérieur mais à l’extérieur.  Enfin, on peut coter également, la fenêtre à guillotine, qui s’ouvre et se ferme par glissement vertical d’une partie de la fenêtre (de haut en bas).  

Il est bien évidemment possible de composer des ensembles de fenêtres associant différents types d’ouverture et de fermeture.   

 

La MIROITERIE OURY MIRGLASS vous propose un large choix de modèles de fenêtres à installer chez vous, que ce soit dans le 49, à Angers, à Anjou ou à Maine et Loire.

2

Regarder notre

nouvelle vidéo

F

Services de

Proximité

Actualités

Bienvenue

Bienvenue sur notre site internet

Bienvenue sur notre nouveau site internet. Découv...

En savoir plus